5 leçons pour briser ton coeur (sans le savoir)

5 leçons pour briser ton coeur (sans le savoir)

💔 5 LEÇONS POUR BRISER TON COEUR (sans le savoir)

Oui c’est possible. Nous faisons du mal à notre petit cœur sans s’en rendre compte. 95% de ce qui nous arrive est dû à nos propres actions (ou inactions). La facilité reviendrait à dire que c’est la faute de l’autre, car on n’assume pas. Mais encore faut-il l’accepter pleinement…

1/ FRÉQUENTER DES PERSONNES QUI NE NOUS SONT PAS BÉNÉFIQUES 

Continuer de fréquenter des personnes qui nous font du mal, qui nous rabaisse, qui écrase notre fierté pour mieux briller… Ça nous empêche d’être nous-mêmes, ça nous bouffe toute notre énergie, on est sans cesse dans la lutte… C’est épuisant. Et en plus, ce n’est pas toujours facile d’arrêter de les fréquenter quand ces personnes sont de la famille. Il faut faire un choix. Vous ne pouvez pas continuer d’être traité de la sorte et de ne pas vivre votre vie comme vous l’entendez. C’est votre responsabilité de cesser qu’on vous fasse du mal.

2/ NE PAS RÉALISER SES RÊVES

Ce n’est pas un hasard si vous avez un rêve, il est là pour vous montrer votre chemin. Il est là pour vous indiquer la direction à prendre pour trouver votre mission de vie. Ne pas oser réaliser ces rêves c’est déjà abandonner une partie de vous-même sur le bas-côté… Malheureusement on est souvent conditionné par une société (et notre famille) régie par des carcans qui vous empêche d’y croire. D’autres encore, vont plus déprimer en jalousant les autres, pour se faire encore plus de mal, tiens. Soyez courageux et fuck ce que peuvent dire les autres, vous pouvez le faire !

3/ SAVOURER SES ÉCHECS

L’échec n’existe pas. C’est que du feedback. Personne n’a jamais rien appris dans une victoire ! Ce sont nos échecs qui façonnent la personne que vous devenons : soit rester au sol après la chute et creuser votre propre trou, soit se relever et continuer sa route. L’échec est une épreuve mise sur votre chemin pour vous rendre plus fort.

4/ CONTINUER DE CULPABILISER

Vous avez mal agi? Et alors ! Comme disait mon gars sur Jésus « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ». Bah il a raison. On a tous fait des conneries. Mais oublie souvent de se pardonner. Et ça devient un véritable poison pour l’être… Lâcher prise, demander pardon et pardonner vous pour aller de l’avant, et vivre pleinement votre bonheur.

5/ SE JUGER NÉGATIVEMENT

On est notre pire gossip girl. Se critiquer soi-même, c’est se condamner à ne jamais évoluer, à ne jamais s’améliorer. Se juger sans cesse, peut détruire votre confiance en vous, votre estime et votre amour-propre. Stoppez net. Et commencez à faire l’inverse. Commencez par vous regarder dans un miroir et dite « Je t’aime ».

Partager cet article sur :

Imene Touhami 

Serial Entrepreneuse & Introvertie Sauvage
J'accompagne les femmes à briller dans leur business avec coeur.
"N'oublie jamais pourquoi tu as commencé"

Commentaires

Poster un commentaire

error: Contenu protégé !!