Les solutions magiques n’existent pas

Les solutions magiques n’existent pas

Un jour, il y a un type qui a dit : « refaire tous les jours la même chose en espérant un résultat différent était aussi stupide que de manger une soupe avec des baguettes chinoises « .

En fait, je ne suis pas vraiment sur de la fin de cette phrase, mais c’est à peu près ce qu’il a voulu dire…😋

Et vous savez quoi ? Bah, il a raison.

Il y a des gens qui sont là à dire « moi, je veux ceci, cela, j’ai envie d’avoir ça, je veux vraiment le faire, je veux que ça marche pour moi… »

Et ils sont sincères. Vraiment.

Et ils galèrent. Vraiment.

Vous savez, c’est quoi leur problème ? Ils font tout le temps la même chose. Tout le temps !

Tu as beau leur dire de changer certaines choses, recalibrer, essayer autre chose… Tu as beau les conseiller, leur donner les meilleures astuces… Rien n’y fais. Nada. Ça ne rentre pas dans la caboche. Ils continuent et continuent avec leurs méthodes…

J’ai une théorie (ou plusieurs). Ils croient que tu mens. Ou que tu ne leur dis pas tout. Ou qu’il existe une « solution magique » dont ils n’ont pas connaissance. Et que toi, tu n’as pas envie de partager avec eux. Évidement.

« -Mais je t’ai donné un sac remplie de solutions ! Tu n’a qu’a les prendre ! »

« -Mouais bof. »

Et ils continuent à s’obstiner comme des enfants de 5 ans à essayer de faire rentrer un carré dans un rond !

Ça m’énerve.

Oui, quand on est entrepreneur, on est ambitieux et on fait à SA façon. Après tout, on est son propre patron non?

Mais quand ça marche pas, il faut savoir se remettre en question. Ta façon n’est clairement pas la bonne, à quoi bon continuer…

C’est là que l’auto-discipline entre en jeu. Savoir écouter et vraiment essayer de faire appliquer les conseils qu’on vous donne. Car refaire encore et encore ce que vous faite en espérant et en priant votre bonne étoile ça suffit pas. Rester sur vos positions ne vous fera pas avancer, vous ferez du sur place comme un hamster sur une roue.

Ce message vient du tréfonds de mes tripes car j’en ai ras le bol de voir certaines gâcher leur talent. C’est aussi ça être entrepreneure, prendre des risques, sortir de sa zone de confort ! Bah oui ma petite Lucette va falloir ranger ton joli plaid et sortir dans le froid comme Leo dans The Revenant.

J’ai envie d’en secouer certaines ! Secouer secouer comme des bouteilles d’Orangina ! Car je sais que certaines le veulent aussi, parce qu’elles fonctionnent que comme ça. Elles sont prêtent à écouter et à se motiver, que si on leur met un coup de pied aux fesses. Pour qu’a leur tour, elles puissent elles aussi botter des fesses !

Tout le monde est capable de réussir, mais tout le monde ne s’en donne pas les moyens.

Au final, c’est toujours vous qui choisissez : soit faire à votre sauce en priant pour un miracle soit choisir d’être accompagné à sortir de votre zone de confort pour enfin atteindre la personne extraordinaire que vous êtes.

Imene 💋

Partager cet article sur :

Imene Touhami 

Serial Entrepreneuse & Introvertie Sauvage
J'accompagne les femmes à briller dans leur business avec coeur.
"N'oublie jamais pourquoi tu as commencé"

Commentaires

Poster un commentaire

error: Contenu protégé !!